Accueil   Qui suis-je ?   Particuliers   Entreprises   Me contacter   Partenaires - Références 
 
 
 
La Sophrologie 
 Pour qui - Pourquoi
 Origines et définitions
 Principes et loi
 Indications
 La sophro à l'école
 Extrait audio d'une séance type
 Sophro et relation d'aide
Ostéo pratique fluidique 
 Thérapie d'équilibration
 Ateliers d'auto-équilibration
Alignement énergétique 
 Alignement énergétique
Le Massé corporel 
 Les différentes techniques
 Massage bébé
 Massage assis
En Pratique 
 Déroulement des séances
 Me contacter
 Mon Cabinet
 Tarifs
ACTUALITES - NEWS 
 Actualités du site

ACTUALITES

mise à jour
Sept. 2013

12 Septembre 2013

Conférence
d'ostéo-fluidique
à Orléans
 par Jean-Michel Salètes


Pour plus d'information
Cliquer sur ce lien

 

L'ELECTROPUNCTURE


 

EN PRATIQUE

A l'aide de l'appareil d'électropuncture professionnelle (ou micropuncture), j'établis un bilan énergétique des méridiens d'acupuncture sur les points Ting, situés sur les doigts, les orteils et le visage. Après analyse de ce bilan, j'éffectue avec ce même appareil un rééquilibrage énergétique du corps en stimulant, tonifiant, ou dispersant les points d'acupuncture nécessaires.
Une vérification de l'équilibrage est toujours effectuée en fin de séance.

Ce soin s'effectue sans douleur, par simple pression d'une électrode directrice sur la peau. Il n'utilise pas d'aiguilles contrairement à l'acupuncture traditionnelle.

Dès la première séance, vous pourrez ressentir un mieux-être, le soulagement d'une douleur ou d'un symptôme, suite à la levée des bloquages énergétiques du corps.

La séance dure 1h30: 70 euros

PRINCIPES THEORIQUES

L'électropuncture, de la même manière que l'acupuncture traditionnelle est fondée sur les principes de la médecine chinoise.

Nous possédons dans notre corps des méridiens (douze principaux), comme nous possédons des veines, des artères... Ces méridiens, invisibles, véhiculent une énergie dans notre corps qui alimente nos organes, nos muscles, notre système nerveux, notre peau... Les points Ting sont des points particuliers, d'entrée ou de sortie, des méridiens.

L'énergie véhiculée par les méridiens est électrique, c'est un micro-courant mesurable mais très faible : jusqu'à 100 milliampères.
La valeur normale est de 50 milliampères, ce que mesure l'appareil de micropuncture, avant et après la séance.

Contrairement à l'acupuncture traditionnelle, l'électropuncture utilise des électrodes au lieu d'aiguilles. Le traitement du point est réalisé par application d'un micro-courant positif ou négatif sur le point en fonction de son énergie. Le réglage de la  fréquence du microcourant appliqué remplace le choix de la profondeur d'application de l'aiguille en acupuncture traditionnelle.

 
 Accueil   Qui suis-je ?   Particuliers   Entreprises   Me contacter